Ces deux vitrages sont très courant dans notre quotidien . On retrouve le verre feuilleté sur les vitrines de magasin car il est anti-effraction et sur certaines fenêtres double vitrage . Quant au verre trempé on le retrouve dans nos pare douche de salle de bain et table basse .
1/ Différence structurelle
Un verre feuilleté comme son nom l’indique est la réunion de 2 verres simples par un film plastique . Le verre trempé est un verre chauffé à très haute température puis refroidit très vite.
2/ Question de solidité et sécurité
Si on compare la solidité au choc , le verre trempé est plus condensé et cassera moins vite mais lorsqu’il casse il se détruit intégralement en milliers de tout petit morceaux.
Le verre feuilleté est moins solide mais lorsqu’il casse reste en place et est très difficile à percer. C’est pour cela qu’on l’appelle anti-effraction car en général on ne passe pas à travers.
3/ La réunion des 2
On peut réaliser ce qu’on appelle un feuilleté trempé qui sera la réunion de 2 verres trempé relié par un film . On retrouve ce type de verre sur les grandes structures telle que les gares par exemple ( surtout des grands verres).